Au sommaire [18]
Les conditions d’amélioration de l’offre de soins...
Bougez futé dans Royan Atlantique : le véhicule autonome
Bougez futé dans Royan Atlantique : le transport solidaire
Une marque territoriale pour Royan Atlantique : pour quoi faire ?
Bougez futé dans Royan Atlantique : le vélo
Les résultats de la première enquête marque éco-territoriale
L'urgence à anticiper l'arrivée du TGV, pour en être les acteurs
Le numérique : un levier de développement
Le pilotis, une architecture locale à revisiter
La méthanisation, une opportunité
Les mutations des pratiques et des économies touristiques
Les coquillages, emblème économique et patrimonial
Vers une mobilité pour tous et sans obstacle
Comment faire venir les résidents secondaires en dehors de la saison estivale ?
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Back Bougez futé dans Royan Atlantique : le vélo
Au regard des pratiques actuelles, le déplacement à vélo au quotidien pour les habitants de Royan Atlantique (domicile-travail, domicile-études, domicile-commerce, domicile-services publics,...) offre encore des perspectives importantes de développement sur le territoire Royan Atlantique alors que le potentiel est sous‑exploité.
Les pistes de solutions évoquées dans le document de synthèse rédigé par le CODEV...
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Au regard des pratiques actuelles, le déplacement à vélo au quotidien pour les habitants de Royan Atlantique (domicile-travail, domicile-études, domicile-commerce, domicile-services publics,...) offre encore des perspectives importantes de développement sur le territoire Royan Atlantique alors que le potentiel est sous‑exploité.
Les pistes de solutions évoquées dans le document de synthèse rédigé par le CODEV sont :
- L'aménagement d'infrastructures dédiées (pistes cyclables) et/ou le partage des voiries existantes afin notamment d'irriguer l'intérieur du territoire ; l'amélioration du balisage et de la signalétique associés à ces aménagements ;
- Le développement de services spécifiques afin d'améliorer l'intermodalité notamment avec les transports en commun, le stationnement, la mise en place de formes plurielles de location/mise à disposition, la création de parcs spécifiques (vélos à assistance électrique…) répondant aux besoins des populations locales ;
- La sensibilisation, la promotion, l'incitation à la pratique du vélo auprès de l'ensemble de la population dans une logique "vélo pour tous".
juin 2015
Document de synthèse (pdf ~ 1 Mo)